Apôtre Zorobi Maxime

Fondateur des Eglises Foi et Vie Abondantes (EEFVA)

 

Qui suis je?

L'Apôtre ZOROBI Maxime est le fondateur des Eglises Foi et Vie Abondantes. Très tôt (depuis la classe de seconde) ce ressortissant de la ville de Bouaflé (Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire) va entendre la voix de Dieu l'appeler à son service.

Issu d'une famille idolâtre dans laquelle sévit fortement la sorcellerie, il reçoit une protection particulière de Dieu, surement à cause de sa destinée hors du commun. En effet tous les enfants nés avant lui (au nombre de 7) ont tous perdus la vie en bas âge. Quand vient son tour, l'esprit de mort n'a pu avoir raison de lui. Il devait être en effet le porteur de lumière de sa famille.

Du lycée d'Aboisso à la faculté de droit de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, l'appel du Seigneur pousse celui qui avait pour objectif de devenir magistrat, à évangéliser dans les bus et autres lieux publics. Une puissante onction se dégage, des signes et prodiges l'accompagnent. Cependant il continue de lutter avec le Seigneur. Pour lui, réussir dans ses études de droit est primordial vu la situation financière précaire de la famille. Il reste l'unique enfant de ses parents déjà fort avancés en âge. L'appel se fait plus pressant. Une seule issue se présente à lui: la négociation.

Celui qui avait des ambitions de magistrat implore la clémence du Seigneur. Lui permettre au moins de travailler un peu afin de subvenir aux besoins de ses parents. Dieu lui accorde alors de réussir à l'unique concours qu'il aura à passer dans sa vie. l'Etudiant ZOROBI devient Infirmier diplômé d'Etat (IDE) et va faire sa formation à l'INFAS de Korhogo. Il y rencontre celle qui depuis partage sa vie, La sage Femme en formation KOUASSI Adjo Martine. Affecté au nord de la Côte d'Ivoire il exerce son métier tout en étant membre de l'Eglise des Assemblées de Dieu. 

Du fait de la crise militaire de 2002, il est réaffecté à Toumodi (Centre de la Côte d'Ivoire) où il exerce son métier et son ministère. Il fonde un an plus tard dans cette ville de Toumodi l'Eglise Evangélique Foi et Vie Abondantes, en abrégé EEFVA.

En 2010, l'IDE ZOROBI dépose définitivement la blouse pour se consacrer pleinement au service du Seigneur Jésus. Depuis le premier Temple EEFVA (de son salon) à toutes ces églises annexes et ce grand temple de Toumodi, le désormais Apôtre ZOROBI ne cesse d'impacter positivement des vies à la lumière de Jésus Christ. Son ministère apostolique s'étend au delà des limites de Toumodi et de la Côte d'Ivoire. Il est le secrétaire régional du Conseil National des Eglises Protestantes Evangéliques de Côte d'Ivoire (CNEPECI).