A la manière de notre Seigneur Jésus-Christ, nous vivons les valeurs chrétiennes qui accordent la priorité à la personne et qui contribuent à la construction d'un monde meilleur.
L'autorité de la parole de Dieu
Elle est digne d’être écoutée et d’être crue. La Bible est la base de la foi et de la vie du disciple. Croire, c’est la mettre en pratique.
« Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point » Marc 13:31
L'Eglise est une famille
L’amour fraternel est vécu dans une vie familiale profonde et sincère. Chaque génération y a sa place et transmet ce qu’elle a reçu.
« Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur » 1 Pierre 1:22
Le respect
C'est traiter l'autre comme on souhaite soi-même être traité. C'est l'importance accordée à la personne et à sa dignité, l'estime de soi et des autres, l'ouverture aux différences, l'échange et le respect d'opinions.
La justice
C'est traiter chaque personne équitablement peu importe ses capacités, sa race, son apparence physique, son milieu et son statut social. C'est reconnaitre la dignité de la personne, son intégrité.
La paix
C'est vivre en harmonie avec soi et avec les autres. C'est s'engager à améliorer le monde à travers le pardon et la réconciliation.
La foi
C'est croire que tout est possible. C'est avoir confiance en l'avenir promis par Dieu, croire que toute personne à un rôle à jouer dans l'amélioration du monde, croire que le bonheur est possible en Jésus-Christ.
Le courage
C'est l'audace et l'énergie inépuisable qui permettent de tenir bon, de recommencer, d'innover et d'oser croire qu'ensemble, avec la force de l'Esprit, il nous est possible de tout mettre en place pour accomplir de grands réalisations
La prière
Suivre l’exemple du Seigneur ne peut être réalisé sans que l’église ne s’attèle à la prière.
« Priez sans cesse » 1Thessaloniciens 5:17
La vie de l'Esprit
Nous veillons avec conviction à ce qu’elle se manifeste dans la vie des croyants au travers du fruit, des signes et des dons de l’Esprit.
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. » Marc 16:17-18