1 Rois 9:3

"Et l'Eternel lui dit: J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur"

Bâtir un temple à la gloire de Dieu

 "Je donne cinq (5) briques pour la construction de l'église"

Telles sont les propos de la petite Tiemele Princesse tout juste âgée de quatre (4) ans.

Alors que le conseil de l'Eglise réfléchi sur la stratégie à mettre en place pour construire l'église soit en bois, bambou ou autres matériaux de fortune, cette petite fille s'est avancé et a dit: "Je donne cinq (5) briques pour la construction de l'église". Les autres enfants puis les jeunes ont à sa suite pris des engagements de briques, ciment et autres. Cette phrase et ce mouvement "surnaturel" des enfants a sonné comme un déclic et depuis, nous avons vu Dieu agir agréablement de milles et une façon dans ce ministère et dans ses projets. Le Seigneur a vraiment confondu les adultes que nous sommes.

Ne dit-il pas ceci :"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;"  1 Corinthiens 1:27

Culte de dimanche sur la terasse de la famille hôte (octobre 2019)Le diacre Tiemele en pleine modération du culte de dimanche sur la terrasse servant de lieu de culte.

 Quelques mois plus tard commencent les travaux de construction du temple Canaan au quartier savane. (Voir la situation géographique de l'Eglise). Les travaux se poursuivent, les défis sont énormes mais une succession de miracles accompagne chaque étapes des travaux car l'Eternel ne cesse de pourvoir à nos besoins par ses moyens illimités (Voir nos besoins).

 Le temple Canaan EEFVA de Bingerville vous dit SHALOM et est prêt à vous accueillir dans la cité où coulent le lait et le miel, où les ennemis sont terrassés par l'Esprit de Dieu, et les hommes et les femmes entrent dans l'accomplissement de leur destinée prophétique.


Les étapes des travaux de construction

A EEFVA Canaan, chaque brique, bois, grain de sable, matériel utilisé pour la construction du temple est imbibé de la sueur, de la joie, du courage, de la foi, des prières et de l'amour des membres de l'Eglise. Des petits enfants au pasteur en passant par les hommes, les femmes et les jeunes, tous étaient au cœur des travaux. Une aventure fabuleuse. un privilège accordé par le Seigneur (comme il le fit pour Salomon).

 Nous sommes également reconnaissants à l'Eternel pour tous ces canaux qui de loin ont porté et continue de porter ces  travaux dans la maison de Dieu. A chaque étape, de merveilleuses personnes se sont démarqué et ont fait bouger les lignes. Restez toujours béni(e)s! 🙏

C'est la première étape dans le processus de construction du temple Canaan de Bingerville. Après le salon du prophète Bouabré (premier pasteur de EEFVA Bingerville), puis la terasse de la famille Tiémélé, nous avons par la grâce de Dieu pu obtenir un espace pour la construction de notre temple. Tout le peuple de Dieu y a mis la main à la tache pour assainir cet environnement et le préparer pour le premier culte à l'Eternel.

Voir les images

Le premier culte s'est déroulé le 31 décembre 2019 sous cette bâche de location. Dans la joie, nous avons célébré le nouvel an et montré notre reconnaissance à notre Seigneur Jésus-Christ.

Le premier dimanche de l'année 2020 a été également célébré sous cette bâche de location. 

Voir les images


Deuxième dimanche de l'année 2020, l'Eglise décide de bâtir un temple de fortune fait de bois plutôt que de continuer la location et le transport de la bâche servant d'abri. Ainsi débutent dès samedi à 15H pour s'achever à 22H les travaux du temple qui doit abriter le lendemain le troisième culte de louange et adoration de l'année 2020. Nous bénissons le Nom du Seigneur Jésus pour ces jeunes menuisiers dynamiques remplis de l'Esprit de Dieu qui ont accepté de travailler dans des conditions inadéquates jusqu'à 22 heures. Puisse le Seigneur Jésus-Christ les bénir richement dans toutes leurs voies.

Voir les images

De la fondation à la montée des briques, des ajustements et autres, le peuple de Dieu a fortement participé .

Voir les images

Le Seigneur est vraiment fidèle dans toutes ses voies. Comment couvrir ce temple? Telle était notre interrogation pendant plus d'un an. Les devis nous parvenant étaient loin de nous rassurer. Mais encore une fois la construction d'un temple à l'Eternel n'est pas une œuvre de l'homme mais de Dieu lui même.

Inspiré par l'Eternel, le frère Mel Georges (nouveau membre) fait part de son expérience à construire des bâtiments et suggère une méthode moins couteuse pour la couverture du temple. Mais malgré la méthode suggérée par le frère, les dépenses restent quand même bien élevée pour notre budget (chose que nous redoutions). En fait, c'est le déclic envoyé par l'Eternel pour mettre les pieds dans le plat. 

l'Eglise se lance dans l'achat du matériel qui s'avère insuffisant. Mais les ouvriers sont présents. Les feuilles de tôles coutent cher. Nous sommes obligés de couvrir le temple en deux (2) étapes. Alors que les charpentiers posent les bois sur le bâtiment, nous nous posons la question de savoir comment payer les feuilles de tôles pour la seconde étape de couverture. Miracle ☀️

L'Eglise reçoit un don anonyme d'un montant correspondant au prix d'achat des feuilles de tôles pour la couverture totale du temple.

Nous rendons gloire à Dieu qui fait toujours chaque choses en son temps et qui utilisent de nombreuses âmes pour accomplir ses desseins.

Que Dieu bénisse de toutes sortes de bénédictions matérielles et spirituelles toutes ces personnes qui sont intervenus par leur disponibilité, finance pendant cette étape des travaux. 

Que l'Eternel leur accorde à eux, leurs enfants et les enfants de leurs enfants de posséder autant des empires immobiliers et que la grâce et faveur de l'Eternel les localisent en tout temps.

Voir les images

Etape de la peinture 

Dieu par sa grâce a permis que nous puissions entamer l'étape de la peinture.

Voir les images

Nous soutenir?

"Ne vous inquiétez de rien: mais en toute chose faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en 

Jésus-Christ."

Philippiens 4:6-7

contactez la responsable des grands travaux

Diaconnesse Tiemele Diane​

Responsable des grands travaux.

0757723706

                                       ATTENTION

En partageant cette page avec des personnes susceptibles de soutenir les travaux de l'Eglise, vous contribuez à l'avancement du royaume de Dieu. 

Puisse notre Seigneur Jésus-Christ vous bénir pour cela.